Star Juve
News
L'histoire en images
Match Resultats
Star Juve
UEFA 2006
Tiffosi
Trophées
Transfert

Fabio Cappello

Fabio Capello est le nouvel entraîneur de la Juventus. Un mois après le départ de Marcello Lippi, le club turinois vient d'engager pour trois saisons
La Vielle Dame n'a pas choisi n'importe qui en engageant quelqu'un qui connaît parfaitement la maison. Fabio Capello a en effet porté les couleurs bianconneri dans les années 70. En six saisons passées à la Juve, Capello a remporté trois titres de champions et participé, aux côtés des Zoff, Causio ou Furino à la finale de la C1 1973.
. Le premier objectif pour l'ex-international italien (32 sélections) sera évidemment de retrouver au plus vite le Scudetto, après les deux derniers décrochés en 2002 et 2003.
il a décroché six titres nationaux, quatre avec le Milan AC (1992, 93, 94, 96), un avec la Roma (2001) et, il ne faudrait pas l'oublier, une Liga gagnée avec le Real Madrid lors de sa seule saison en Espagne (1996-97). L'ancien milieu de terrain ne débarque pas seul à Torino.


Fabio Cappello

Gianluigi Buffon
Qualités Positionnement ,sorties aériennes, dans les pieds, anticipation ,reflex ..
le meilleur gardien du monde.

Bouffon

Gianluca Zambrotta 19/02/1977
Qualités : placement, technique, détermination
Meilleur pied :Droit-Gauche
Un des bijoux de la Juve il figure parmi le cercle fermé des défenseurs complets.
Très courageux et déterminé, il anticipe également bien et possède un niveau d'agressivité correcte. De plus, sa vitesse est importante

Gianluca Zambrotta

Pavel Nedved 30.08.1972

Le Ballon d'or Nedved en 2003 a rappelé à ses détracteurs qu'il méritait bien cette récompense. Pavel Nedved a offert à la Juventus de Turin des précieux points qui plus est. Le milieu de terrain tchèque subtile avec son extérieur du pied droit, son technique, son influence sur le jeu, endurance, frappe. Meilleur pied :Droit Gauche
Le Ballon d'or 2004 …possible ! on reproche pas à l’aveugle de ne pas voire ! !


furia biondo

David Trezeguet 15/10/1977

Qualités :Finition, agilité, appel de balle .
Défauts Vitesse
Meilleur pied : Droit-Gauche ,il peut faire regretter l'adversaire d'avoir jouer l'offensive, très difficile de le museler à cause de son incroyable talent. Seule solution : avoir des défenseurs complets comme Cannavaro...


Trezegol

___________________________________
Cannavaro
Qualités : Placement, anticipation, relance (c’est l’un des pire charnières qui a rejoint la juve comme d’autre joueurs Thuram, Bouffon…)Ayant un physique impressionnant, rapide, fort et très bon en saut, ce qui en fait un atout dans une défense digne de se nom.
___________________________________
Montero
Toujours présent dans les grands matchs, Montero est un défenseur incontournable en Italie. Il occupe le même poste de son père à la juve l’histoire des Montero contenu avec ce grand Paraguayen dans une défense de fer orchestrée par le brillant Montero.
___________________________________

Alessandro DEL PIERO **
Il Pinturicchio


Il Pinturicchio (ndlr : le petit peintre)
Attaquant
Nationalité : Italienne
Né le 9/11/74 à Conegliano Veneto (Italie)
Clubs successifs : Padova, Juventus (depuis 1993)
Débuts en série A avec la Juve : 12/09/1993 (Foggia-Juventus 1-1)
Débuts en coupe d'Italie avec la Juve : 06/10/1993 (Juventus-Venise 1-1)
Débuts en coupe d'europe avec la Juve : 15/09/1993 (Juventus-Lokomotiv Moscou 3-0)

palmarés avec la Juventus
scudetto: 4 (1995,1997,1998,2002,2003)
coupe d'Italie: 1 (1995)
supercoupe d'Italie: 3 (1995,1997,2002)
ligue des champions: 1 (1996)
coupe de l'UEFA - 0
supercoupe d'europe: 1 (1996)
coupe intercontinentale: 1 (1996)


Alessandro DEL PIERO
La simplicité en personne. Révélation de la champions league 96 par ses superbes buts , il ne cesse de progresser durant deux saisons avant d'étre stoppé dans son élan par une blessure terrible qui l'eloigne des terrains a l'entame et pour le reste de la saison post mondiale. Travaillant son jeu de tete, toujours aussi dangereux sur coup franc, il est a present un buteur complet. Mais il reste neanmoins un passeur hors norme, soit donc un neuf et demi comme Baggio son modele ou Platini son idole.
Fait d'arme >> Epoustouflant par ses buts et par sa maturité , il prend nitialement la place de Roberto Baggio avant de persuader,par son talent, les dirigeants turinois de laisser filer "il Maestro" , et de devenir ainsi la nouvelle idole du coté du stadio delle alpi.


Alessandro Del Piero

fozajuventus
par Jha